Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

0
1★
0
2★
1
3★
3
4★
57
5★
9.8/10


Basé sur 61 avis

  • 4

    Bien

  • 5

    Toujours un plaisir !

  • 5

    Délicieux ?



Roquefort Vieux Berger

Livraison possible dès :
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger
Roquefort Vieux Berger

Découvrez le Roquefort AOP Le Vieux Berger fabriqué par Famille Combes à Roquefort en Aveyron.
C'est avant tout une histoire de famille fondée en 1923 attachée aux valeurs du terroir et du travail manuel. Depuis 3 générations, la famille Combes apporte sa sensibilité particulière a l'élaboration du Vieux Berger en s'inspirant de principes simples et immuables. Aujourd'hui, Vincent a gardé le savoir-faire ancestral de son grand-père pour continuer à vous proposer un fromage authentique et de caractère qui respecte le cahier des charges du Roquefort AOP.

C'est un fromage au lait de brebis doux, long en bouche et crémeux. Ce Roquefort possède une pâte moelleuse, onctueuse à la saveur prononcée. Surtout, il ne pique pas en bouche.
Un produit gastronomique de très haute qualité que l'on retrouve en crèmerie et en restauration.

Pour vous aider à faire votre choix entre les différents roqueforts proposés, les buronnières vous les ont notés sur deux critères : Onctuosité : 4/5  -  Puissance : 1/5.

Proposé en :
    - 1/2 = 1.350 kg environ
    - 1/4 = 0.675 kg environ
    - 1/8 = 0.340 kg environ
Livraison réfrigérée dans le respect de la chaine du froid via  Chronofresh

Quelles-sont vos préférences ?

15,30 €
45,00 € / kg

Le Roquefort est fabriqué à partir de lait collecté quotidiennement, de novembre à juin, auprès de producteurs engagés, puis transformé à la laiterie « Les Farguettes » en Aveyron. Une fois ensemencé et caillé, le lait est découpé en petits grains, brassé, puis moulé à la main. Les fromages sont ensuite égouttés sur des tables, retournés plusieurs fois par jour pour éliminer le sérum, avant d’être salés à sec avec du gros sel marin. Enfin, ils sont affinés dans des caves naturelles creusées dans le rocher, où l’air frais et humide des fleurines permet au pénicillium roqueforti de se développer, donnant au Roquefort son goût unique.

Pour en savoir plus sur le Roquefort, cliquez ici pour découvrir notre blog "Comment choisir le Roquefort ?".

Ingrédients : Lait cru et entier de brebis, Ferments lactiques, Penicillium Roqueforti, Présure animale de veau, Sel.
Allergènes : Lait - Lactose, Gluten (à l'état de traces)
Valeurs nutritionnelles pour 100g : Energie 1480kJ ou 358kcal, Matières Grasses 32g dont acides gras saturés 22.4g, Glucides traces dont sucres traces, Protéines 19.2g, Sel 3.7g.

Fiche technique

Lait : Lait Cru
Type : Pâte persillée
Signe de qualité : A.O.P

Conservation :
  - Les fromages frais à pâte molle et à croûte fleurie se gardent 1 semaine : écir, pérail, bûches de chèvre, brie, goustal, Saint-Nectaire...
  - Les fromages à pâte dure et à pâte pressée se gardent 3 semaines : Laguiole AOP, Thérondels, Emmental, Beaufort, Comté…
  - Les fromages à pâte persillée et les Bleus se gardent 10 jours : tous les Roqueforts, Bleu de Brebis, Bleu de Vache, Fourme d’Ambert…

Emballez individuellement vos fromages dans leur emballage d'origine ou dans un papier cuisson (qui se rapproche le mieux du papier fromager). Seul le Roquefort se garde bien dans du papier aluminium pour garder l’humidité dont il a besoin. La conservation des fromages se fait dans un lieu frais et tempéré type réfrigérateur ou cave. Au réfrigérateur, le bac à légumes est l’allié idéal de vos fromages pour qu’ils respirent et soit conservés au contact d’humidité.

Astuce : Pour profiter de toutes les saveurs et arômes de votre fromage, pensez à le sortir du réfrigérateur 1 heure avant de le consommer. Vous pouvez le placer dans un endroit tempéré type cave ou garage.

Pour plus d’informations sur la conservation, la congélation, les quantités à prévoir de fromage : cliquez ici pour découvrir notre blog.

vous aimerez
aussi