Questions fréquentes

Charcuterie Conquet
À propos de nous :

C’est une boucherie charcuterie située à Laguiole en Aveyron. Entreprise familiale spécialiste de la viande pure race Aubrac et de la charcuterie maison.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Nous sommes situés dans l’Aveyron au cœur de l’Aubrac où nous avons deux boucheries à Laguiole et à Sainte Geneviève sur Argence.

Pour plus de renseignements, cliquez ici !

Livraison Conquet
Concernant la livraison de nos produits :

Pour toute commande payée, il faut compter un délai d’environ 2 à 3 jours, 1 jour pour préparer votre commande et 1 jour pour vous livrer. Dans tous les cas, c’est vous qui choisissez le jour de livraison lors du passage de la commande.

Nous livrons du mardi au samedi entre 8h et 13h sauf les jours fériés et les lendemains de fériés.

Chronopost – Livraison directement chez vous entre 8h et 13h, concerne les commandes contenant uniquement des produits secs tels que conserve, charcuterie sèche, épicerie.

Chronofresh – Les produits sont emballés sous-vide  et partent de chez nous à 13h en camion frigorifique jusqu’à la plateforme de Toulouse et sont dirigés vers la destination finale pour une livraison le lendemain chez vous avant 13h. 

Dans tous les cas vous recevez un mail avec le numéro de votre colis à suivre sur www.chronopost.fr.

La livraison se fait par le biais de Chronopost. Votre colis est acheminé en réfrigéré jusqu’à Toulon puis traverse la Méditerranée par voie fluviale ou aérienne jusqu’en Corse. Le voyage se termine en camion jusqu’à votre domicile. Vos produits sont emballés sous-vide dans des sacs isothermes pour une conservation optimale.

Les frais de port supplémentaires pour la livraison en Corse sont de 20€.

Oui ! C’est notre nouveau service.

Les colis sont acheminés via ChronoFresh en France depuis notre atelier jusqu’à la frontière. Ils sont ensuite pris en charge par DPDFresh jusqu’à votre domicile. Le délai de livraison est de 48 heures. Attention, les Ardennes Belges sont livrées seulement le vendredi et le mardi.

Les frais de port supplémentaires pour la livraison en Belgique sont de 10€.

Forfait de 25.00€ pour toute commande inférieure à 60€.
Forfait de 8.00€ euros pour toute commande comprise entre 60 et 100€.
Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 100€.

*Sauf pour les départements de la Corse, supplément de 20 euros pour toute commande.

Viande Boeuf Conquet
Les questions à propos d'un produit livré :

Le sous-vide a pour propriété de retirer l'oxygène, ce qui permet de conserver plus longtemps un produit frais. Cela engendre le brunissement de la viande surtout durant les 1ers jours. Dès que vous ouvrez le sous-vide, la viande reprend sa couleur.

Le sous-vide concentre également les odeurs. Ne vous inquiétez pas si le produit a une forte odeur lors de l'ouverture du paquet. Celle-ci s'estompe au bout de quelques minutes.

Il se peut que votre produit sous-vide ait pris un choc durant le transport. Cela n'altère en rien la qualité de votre produit cependant, la meilleure solution est de le consommer rapidement ou de le congeler immédiatement.

Notre charcuterie sèche a pour particularité de développer une fleur naturelle lors de son séchage. Tel un fromage, avant de vous l'envoyer, nous l'essuyons et l'emballons. Elle continue de s'affiner avec le temps, c'est pour cela que la fleur peut revenir.

Faites comme nous, essuyez-la et dégustez-la sans modération !

Maison Conquet Aubrac
Pour plus d'informations sur notre site :

Vous avez trois possibilités de paiement : par carte bancaire, par chèque et par virement.

1.   Par carte bancaire, le paiement est sécurisé lors du passage de commande. Notre partenaire est la Banque Populaire, vous serez dirigé vers leur site pour effectuer le paiement. Un code sécurité vous sera demandé sous forme de SMS, de mail ou autre pour vérifier votre identité. Dans le cas où vous ne receviez rien merci de contacter votre banque qui vous donnera sa méthode.

2.   Par chèque, passez votre commande sur le site et envoyez-nous le chèque à l’adresse suivante Maison Conquet Route d’Aubrac 12210 Laguiole, nous attendons de recevoir votre chèque pour préparer votre commande. Il vous faut donc prévoir un délai supplémentaire pour la livraison.

3.   Par virement, passez votre commande et vous recevrez un mail avec notre RIB, nous attendons de recevoir votre virement pour préparer votre commande. Il vous faut donc prévoir un délai supplémentaire pour la livraison.

Si vous rencontrez des difficultés, nous restons disponibles au 05.65.51.51.04.

Toutes les informations concernant notre programme de fidélité se trouvent ici.

Pour chercher un produit spécifique, vous pouvez le taper directement dans la barre « Rechercher » en haut à droite à côté de l’onglet Colis.

Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à contact@maison-conquet.fr soit au 05.65.51.51.04 (du lundi au vendredi de 9h à 16h).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à contact@maison-conquet.fr soit au 05.65.51.51.04 (du lundi au vendredi de 9h à 16h).

Toujours soucieux de nous améliorer et de répondre à vos attentes, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner. 
Si vous avez un problème avec votre commande, ayez le réflexe de prendre des photos et de nous les envoyer afin que nous puissions constater.