En combien de temps je suis livré ?
Pour toute commande payée, il faut compter un délai d’environ 2 à 3 jours, 1 jour pour préparer votre commande et 1 jour pour vous livrer. Dans tous les cas, c’est vous qui choisissez le jour de livraison lors du passage de la commande.
Nous livrons du mardi au samedi entre 8h et 13h sauf les jours fériés et les lendemains de fériés.
Par quel transporteur ?
Chronopost – Livraison directement chez vous entre 8h et 13h, concerne les commandes contenant uniquement des produits secs tels que conserve, charcuterie sèche, épicerie.
Chronofresh – Les produits sont emballés sous-vide et partent de chez nous à 13h en camion frigorifique jusqu’à la plateforme de Toulouse et sont dirigés vers la destination finale pour une livraison le lendemain chez vous avant 13h.
Dans tous les cas vous recevez un mail avec le numéro de votre colis à suivre sur www.chronopost.fr
Comment se passe la livraison en Corse ?
La livraison se fait par le biais de Chronopost. Votre colis est acheminé en réfrigéré jusqu’à Toulon puis traverse la Méditerranée par voie fluviale ou aérienne jusqu’en Corse. Le voyage se termine en camion jusqu’à votre domicile. Vos produits sont emballés sous-vide dans des sacs isothermes pour une conservation optimale.
Les frais de port supplémentaires pour la livraison en Corse sont de 20€ (28€ pour moins de 100€ d’achat et 20€ au-dessus de 100€ d’achat).
Livrez-vous en Belgique ?
Oui ! C’est notre nouveau service.
Les colis sont acheminés via ChronoFresh en France depuis notre atelier jusqu’à la frontière. Ils sont ensuite pris en charge par DPDFresh jusqu’à votre domicile. Le délai de livraison est de 48 heures. Attention, les Ardennes Belges sont livrées seulement le vendredi et le mardi.
Les frais de port supplémentaires pour la livraison en Belgique sont de 10€. (18€ pour moins de 100€ d’achat et 10€ au-dessus de 100€ d’achat).
Qui est la maison Conquet ? Où est-elle située ?
C’est une boucherie charcuterie située à Laguiole en Aveyron. Entreprise familiale spécialiste de la viande pure race Aubrac et de la charcuterie maison.
Pour plus d’informations, cliquez ici !
Où sont situés les magasins Maison Conquet ?
Nous sommes situés dans l’Aveyron au cœur de l’Aubrac où nous avons deux boucheries à Laguiole et à Sainte Geneviève sur Argence.
Pour plus de renseignements, cliquez ici !
Comment se passe le paiement ?
Vous avez trois possibilités de paiement : par carte bancaire, par chèque et par virement.
1. Par carte bancaire, le paiement est sécurisé lors du passage de commande. Notre partenaire est la Banque Populaire, vous serez dirigé vers leur site pour effectuer le paiement. Un code sécurité vous sera demandé sous forme de SMS, de mail ou autre pour vérifier votre identité. Dans le cas où vous ne receviez rien merci de contacter votre banque qui vous donnera sa méthode.
2. Par chèque, passez votre commande sur le site et envoyez-nous le chèque à l’adresse suivante Maison Conquet Route d’Aubrac 12210 Laguiole, nous attendons de recevoir votre chèque pour préparer votre commande. Il vous faut donc prévoir un délai supplémentaire pour la livraison.
3. Par virement, passez votre commande et vous recevrez un mail avec notre RIB, nous attendons de recevoir votre virement pour préparer votre commande. Il vous faut donc prévoir un délai supplémentaire pour la livraison.
Si vous rencontrez des difficultés, nous restons disponibles au 05.65.51.51.04.
À combien sont les frais de port pour une livraison en France ?
Forfait de 8.00 euros pour toute commande inférieure à 100 euros. Franco de port à 100 euros.*
*Sauf pour les départements de la Corse, supplément de 20 euros pour toute commande.
Un doute ? Une question ? Une réclamation ?
En cas de problème, pour des informations complémentaires, qui dois-je contacter ?
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à contact@maison-conquet.fr soit au 05.65.51.51.04 (du lundi au vendredi de 9h à 16h).
Toujours soucieux de nous améliorer et de répondre à vos attentes, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.
Si vous avez un problème avec votre commande, ayez le réflexe de prendre des photos et de nous les envoyer afin que nous puissions constater.
Comment marche le programme de fidélité ?
Toutes les informations concernant notre programme de fidélité se trouvent ici.
Pourquoi ma viande a une drôle de couleur ?
Le sous-vide a pour propriété de retirer l'oxygène, ce qui permet de conserver plus longtemps un produit frais. Cela engendre le brunissement de la viande surtout durant les 1ers jours. Dès que vous ouvrez le sous-vide, la viande reprend sa couleur.
Le sous-vide concentre également les odeurs. Ne vous inquiétez pas si le produit a une forte odeur lors de l'ouverture du paquet. Celle-ci s'estompe au bout de quelques minutes.
Que dois-je faire si je reçois un produit qui n’est plus sous-vide ?
Il se peut que votre produit sous-vide ait pris un choc durant le transport. Cela n'altère en rien la qualité de votre produit cependant, la meilleure solution est de le consommer rapidement ou de le congeler immédiatement.
Pourquoi la charcuterie sèche a l’air moisie à la réception de ma commande ?
Notre charcuterie sèche a pour particularité de développer une fleur naturelle lors de son séchage. Tel un fromage, avant de vous l'envoyer, nous l'essuyons et l'emballons. Elle continue de s'affiner avec le temps, c'est pour cela que la fleur peut revenir.
Faites comme nous, essuyez-la et dégustez-la sans modération !
Est-ce que je peux congeler les produits achetés ?
Voici nos recommandations pour la congélation de nos produits :

Comment décongeler de la viande pour la déguster ?
Nos conseils pour garder toute la saveur de nos produits : Pour décongeler nos produits, le mieux est de les placer au réfrigérateur la veille de l'utilisation pour qu'ils dégèlent lentement. Pour la viande, sortez-la 3 heures avant de la cuire du réfrigérateur et du sous-vide pour qu'elle soit à température ambiante.
D’où proviennent les viandes de votre site ?
Toutes nos viandes sont d’origine française. Pour en savoir plus, consultez notre page.
Je ne trouve pas un produit sur le site, comment puis-je faire ?
Pour chercher un produit spécifique, vous pouvez le taper directement dans la barre « Rechercher » en haut à droite à côté de l’onglet Colis.
Si vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter soit par mail à contact@maison-conquet.fr soit au 05.65.51.51.04 (du lundi au vendredi de 9h à 16h).