Travaillant sur le territoire Aubracien depuis plusieurs années, nous avons créé un contrat de confiance avec plusieurs éleveurs qui connaissent les exigences de la Maison.
L’un de nos partenaires privilégiés pour la race Aubrac est Paul Raynal, éleveur de vaches Aubrac à Saint Urcize. Avec Paul, c’est la troisième génération de Raynal qui fournit la maison Conquet. « Autant dire que nous sommes en confiance », précise l’éleveur. Le label Rouge est de rigueur, l’alimentation ne doit comporter ni maïs, ni ensilage et les animaux livrés ne doivent pas avoir plus de dix ans. Si les vaches de Paul Raynal sont aussi tendres, c’est parce que, dit-il, « les vaches doivent surtout être bien finies. C'est-à-dire qu’elles doivent avoir du persillé, et donc être bien grasses ».
Toute la production en viande Aubrac de Paul Raynal est destinée à la maison Conquet et l’éleveur se paie même le luxe d’engraisser quatre bœufs de Pâques chaque année, tout spécialement pour le festival des bœufs gras. Malgré sa grande expérience, il affirme chercher encore à s’améliorer tous les jours. Un état d’esprit qui, sans nul doute, contribue à toujours plus renforcer la collaboration entre ces deux entreprises familiales.