Charcutier depuis 1950

Charcuterie Maison depuis 1950 - Vente en ligne

La sélection de nos porcs

Pour une bonne charcuterie, tout commence par un bon cochon bien élevé et bien nourri sélectionné dans l’Aveyron. Du moins, c’est la conviction de la Maison depuis 1950. Nos cochons grandissent chez deux éleveurs aveyronnais engagés dans la filière Bleu Blanc Cœur. Bien-être animal, alimentation et environnement sont les maîtres mots de cette filière. Le plus important, c’est que les cochons se sentent bien. Chez nos éleveurs, vous ne trouverez aucun cochon qui tente de mordre la queue de son voisin, ce signe de mal-être bien présent dans les élevages intensifs… Nos cochons sont élevés dans la paille, endroit confortable et propice à la meilleure santé possible. Nourris au petit lait accompagné de céréales récoltées sur l’exploitation comme de l’orge, du triticale ou du blé, les cochons prennent le temps de s’engraisser durant plusieurs mois. C’est l’assurance d’obtenir une viande persillée, goûteuse et juteuse.

Eleveur de Porc - Sélection - Aveyron - Maison Conquet
Eleveur de Porc - Sélection - Aveyron - Maison Conquet

Les recettes issues de notre grand-père

Le deuxième atout majeur de notre charcuterie est le savoir-faire familial ancestral. Nous nous attachons à garantir un goût d'autrefois grâce aux recettes reçues de notre grand-père, Paul.

Les traditionnels fricandeaux, fritons, jambonneaux, saucissons secs, rosettes... ont gardé leurs recettes d'origine. Les techniques de préparation de la charcuterie de pépé sont encore celles utilisées aujourd’hui. À la Maison Conquet nous n'hachons pas la viande, nous la coupons ! Après avoir soigneusement préparé la viande, elle est découpée à la cutter et assaisonnée dans un mélangeur comme le faisaient les mains de Paul, puis elle est embossée dans un boyau naturel à l'aide d'un poussoir. Les charcuteries sont ensuite séchées sur des perches en bois au bon air de l'Aubrac pour prendre le temps de s'affiner.

Aujourd’hui, de nouvelles recettes sont arrivées comme la terrine de jambonneau, la terrine de bœuf aux olives, le chorizo doux ou encore la saucisse de bœuf. Il faut bien que la nouvelle génération ajoute son grain de sel !

Découvrez ici notre charcuterie maison.

Charcuterie Maison - Maison Conquet - Qualité - Saucisse
Charcuterie Maison - Maison Conquet - Qualité - Saucisse
Charcuterie Maison - Maison Conquet - Qualité - Chorizo

Aujourd'hui, la Maison Conquet en quelques chiffres

10M€

de chiffre d'affaires

60

collaborateurs

+ 1 300

clients professionnels partenaires

(restaurants, épiceries fines, supérettes...)

40 000

commandes en ligne

depuis la création de notre site internet