Le deuxième atout majeur de notre charcuterie est le savoir-faire familial ancestral. Nous nous attachons à garantir un goût d'autrefois grâce aux recettes reçues de notre grand-père, Paul.
Les traditionnels fricandeaux, fritons, jambonneaux, saucissons secs, rosettes... ont gardé leurs recettes d'origine. Les techniques de préparation de la charcuterie de pépé sont encore celles utilisées aujourd’hui. À la Maison Conquet nous n'hachons pas la viande, nous la coupons ! Après avoir soigneusement préparé la viande, elle est découpée à la cutter et assaisonnée dans un mélangeur comme le faisaient les mains de Paul, puis elle est embossée dans un boyau naturel à l'aide d'un poussoir. Les charcuteries sont ensuite séchées sur des perches en bois au bon air de l'Aubrac pour prendre le temps de s'affiner.
Aujourd’hui, de nouvelles recettes sont arrivées comme la terrine de jambonneau, la terrine de bœuf aux olives, le chorizo doux ou encore la saucisse de bœuf. Il faut bien que la nouvelle génération ajoute son grain de sel !