Tout a commencé avec Paul Conquet, notre grand-père. En 1950, ce garçon de ferme se lance dans la boucherie, avec l’envie de réussir et l’amour de l’endroit qui l’a vu naître. Il s’installe à Lacalm, première entrée sur l’Aubrac pour les parisiens qui reviennent au pays. Et donc sortie obligée lorsqu’ils remontent après quelques vacances bien méritées. En 1965, il ouvre une deuxième boucherie à Laguiole mais la fabrication se fait toujours à Lacalm.
Goût de l’effort et sens des affaires vont lui permettre de progresser et la saga familiale va pouvoir commencer. Son fils aîné, André, va venir travailler avec lui. Puis ce sera le tour de Pierre qui s’occupera de l’aspect financier, suivi par Lucien, le plus jeune des fils qui est aujourd’hui Président de la Maison Conquet.
Au milieu des années soixante, Paul achète un commerce à Laguiole, puis fait abattre ses animaux au nouvel abattoir de Sainte-Geneviève-sur-Argence. La maison Conquet tisse sa toile. Lucien, après un séjour de quelques années dans la capitale revient en Aveyron et crée la SARL Conquet Père et fils avec son père et son frère en 1983. Et c’est en 1986 que Paul passe le relais à ses fils André et Lucien.
Aujourd’hui, les enfants de Lucien, Casimir et Justine sont respectivement responsable commercial des clients professionnels et assistante commerciale - chargée de communication. En ce qui concerne les enfants d’André : Nathalie est responsable de l’atelier charcuterie sèche et Patrice responsable de l’atelier charcuterie cuite. Et enfin Alexandre, fils d'un 3ème frère Conquet, est directeur administratif et financier.