Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

0
1★
0
2★
3
3★
10
4★
62
5★
9.6/10


Basé sur 75 avis

  • 5

    bon

  • 5

    Top

  • 5

    je voulais savoir ce que mange ces hôtes du "BURON" sous la Lauze, et bien il ne s'enquiquinent pas la vie "c'est un excellent fromage" , tout mes hôtes ont été agréablement surpris..



Le Buronnier en Aubrac

Livraison possible dès :
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac
Le Buronnier en Aubrac

Le Buronnier tire son nom des fromagers de l’Aubrac, qui, dès le XVIIe siècle, produisaient des fromages dans les burons après avoir effectué la traite des vaches durant les estives. Ce petit fromage de montagne à pâte pressée non cuite est élaboré à partir de lait cru et entier de vache, collecté localement sur le plateau de l’Aubrac. Chaque petite tomette, d’un poids d’environ 350 g, est minutieusement moulée, salée en surface, puis affinée pendant au moins 4 semaines.

Le Buronnier en Aubrac offre une pâte onctueuse et ferme et une croûte grise, cendrée et fine. En bouche, ce fromage révèle une saveur agréablement lactée et beurrée avec une pointe d'acidité.

Produit par l'Union Fromagère Jeune Montagne à Laguiole, dans l'Aveyron.

Livraison réfrigérée dans le respect de la chaine du froid via  Chronofresh

8,95 €
25,50 € / kg

Ingrédients : Lait de vache cru et entier (origine France), sel, présure, ferments lactiques et d'affinage.
Allergènes : Lait.
Informations nutritionnelles pour 100gr : Energie 1685kJ ou 406kcal, Matières grasses 33g dont acides gras saturés 20g, Glucides 2.3g dont sucres <0.5g, Protéines 25g, Sel 1.3g.

Fiche technique

Lait : Lait Cru
Type : Pâte molle à croûte fleurie

Conservation :
  - Les fromages frais à pâte molle et à croûte fleurie se gardent 1 semaine : écir, pérail, bûches de chèvre, brie, goustal, Saint-Nectaire...
  - Les fromages à pâte dure et à pâte pressée se gardent 3 semaines : Laguiole AOP, Thérondels, Emmental, Beaufort, Comté…
  - Les fromages à pâte persillée et les Bleus se gardent 10 jours : tous les Roqueforts, Bleu de Brebis, Bleu de Vache, Fourme d’Ambert…

Emballez individuellement vos fromages dans leur emballage d'origine ou dans un papier cuisson (qui se rapproche le mieux du papier fromager). Seul le Roquefort se garde bien dans du papier aluminium pour garder l’humidité dont il a besoin. La conservation des fromages se fait dans un lieu frais et tempéré type réfrigérateur ou cave. Au réfrigérateur, le bac à légumes est l’allié idéal de vos fromages pour qu’ils respirent et soit conservés au contact d’humidité.

Astuce : Pour profiter de toutes les saveurs et arômes de votre fromage, pensez à le sortir du réfrigérateur 1 heure avant de le consommer. Vous pouvez le placer dans un endroit tempéré type cave ou garage.

Pour plus d’informations sur la conservation, la congélation, les quantités à prévoir de fromage : cliquez ici pour découvrir notre blog.

vous aimerez
aussi