Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

0
1★
0
2★
0
3★
2
4★
42
5★
10/10


Basé sur 44 avis

  • 5

    Trop bonne

  • 5

    Très bon produit

  • 5

    Superbe agréable en bouche un délice



Tomme de Vieux Rodez

Livraison possible dès :
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez
Tomme de Vieux Rodez

Le Rodez est un fromage à pate dure de type italien destiné à être râpé dans différents plats ou préparations (potages, salades, pâtes, légumes). Il est né d’une demande des italiens du Sud, de la région des Pouilles qui était en déficit structurel de production laitière de vache. Ils sont venus à Rodez il y a 40 ans pour s’approvisionner en complément de leurs achats en Bretagne, Sud Ouest, Haute Loire et Allemagne. À cette époque, les fromages étaient vendus frais en vrac dans les camions et affinés seulement deux mois. Leur appellation courante était le Toscanello, nom d’un fromage assez proche en Toscane.

Petit à petit, le fromage s’est créé son identité et sa notoriété. Les italiens, ayant remarqué que les camions venaient de Rodez, l’ont baptisé du même nom. Depuis les années 90, afin d’en obtenir une meilleure valorisation, il est affiné à Rodez et a reçu sa marque « Rodez » avec son marquage.

Fabriqué et Affiné par la Société Fromagère de Rodez en Aveyron.

Proposé en : 
  - 1/4 = 600 à 650gr
  - 1/2 = 1kg à 1.5kg
  - Entier : Environ 2.5kg

Livraison réfrigérée dans le respect de la chaine du froid via  Chronofresh

Quelles-sont vos préférences ?

16,50 €
26,40 € / kg

Ingrédients : Lait de vache cru origine France, Lait écrémé pasteurisé, sel, ferments lactiques et d'affinage, présure animale, chlorure de calcium, huile végétale.
Allergènes : Lait - Lactose.
Informations nutritionnelles pour 100gr : Energie 1597kJ ou 384kcal, Matières Grasses 28gr dont acides gras saturés 19.9g, Glucides 0g dont sucres 0g, Protéines 33g, Sel 3.8g.

Fiche technique

Type : Pâte dure

Conservation :
  - Les fromages frais à pâte molle et à croûte fleurie se gardent 1 semaine : écir, pérail, bûches de chèvre, brie, goustal, Saint-Nectaire...
  - Les fromages à pâte dure et à pâte pressée se gardent 3 semaines : Laguiole AOP, Thérondels, Emmental, Beaufort, Comté…
  - Les fromages à pâte persillée et les Bleus se gardent 10 jours : tous les Roqueforts, Bleu de Brebis, Bleu de Vache, Fourme d’Ambert…

Emballez individuellement vos fromages dans leur emballage d'origine ou dans un papier cuisson (qui se rapproche le mieux du papier fromager). Seul le Roquefort se garde bien dans du papier aluminium pour garder l’humidité dont il a besoin. La conservation des fromages se fait dans un lieu frais et tempéré type réfrigérateur ou cave. Au réfrigérateur, le bac à légumes est l’allié idéal de vos fromages pour qu’ils respirent et soit conservés au contact d’humidité.

Astuce : Pour profiter de toutes les saveurs et arômes de votre fromage, pensez à le sortir du réfrigérateur 1 heure avant de le consommer. Vous pouvez le placer dans un endroit tempéré type cave ou garage.

Pour plus d’informations sur la conservation, la congélation, les quantités à prévoir de fromage : cliquez ici pour découvrir notre blog.

vous aimerez
aussi